Page 27 - Spring2014-French

This is a SEO version of Spring2014-French. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

Printemps 2014 • 25

Pour obtenir davantage d’information, veuillez consulter l’adresse Web www.optimiste.org/summit aujourd’hui même!

Réussite du Sommet

Le 1 er février, soixante-sept membres Optimistes se sont réunis pour une journée de formation, de camaraderie et de plaisir. C’était le troisième Sommet sur le leadership Optimiste et le plus populaire à ce jour. Les participants variaient entre jeunes membres depuis 5 mois et membre depuis 41 ans, et entre gouverneur élu et membres ordinaires. La formation offerte était très diversifée et tous pouvaient y trouver leur compte.

Esthermarie Hillman, la formatrice certifée qui a présenté la séance, était très motivante et encourageante. Le président international Ron était présent et a partagé son expérience d’une longue carrière comme membre Optimiste.

La formation couvrait un vaste éventail de sujets et incluait des idées qui peuvent facilement être mises en œuvre dans tous les clubs et districts de l’organisation. Les participants ont reçu des conseils sur l’engagement des membres, ce qui constitue une bonne réunion de club, et la fondation de nouveaux clubs. Une présentation sur les programmes Optimistes a donné des suggestions sur la manière d’atteindre davantage d’enfants et d’organiser des collectes de fonds pour aider au fnancement des activités de club. Les participants ont également suivi une formation en commercialisation, poursuite de possibilités en matière de leadership et participation aux programmes offerts grâce aux fondations Optimistes.

Bridget Rourke est une Amie des Optimistes depuis six ans et membre fondateur du Optimist Club of Simi Valley–Moorpark, Californie, depuis six mois. « Toute l’information fournie a été extrêmement utile et je suis très enthousiaste à l’idée de tout ramener à mon club afn de la partager » de dire Bridget.

L’heure du déjeuner incluait non seulement un délicieux repas, mais une occasion de réseautage. Les Optimistes ont pu rencontrer des membres de l’extérieur de leurs collectivité

et district. Cela permettait aux participants de discuter de nombreux sujets, y compris sans toutefois s’y limiter, du recrutement et du maintien de l’effectif, de la collecte de fonds, de la fondation de nouveaux clubs et de projets innovateurs. Les membres ont pu partager ce qui fonctionne pour leurs clubs et aussi apprendre ce qui marche dans d’autres collectivités. Il était également avantageux pour les participants de partager les diffcultés éprouvées et recevoir des suggestions de membres qui aient déjà traité de questions similaires au sein de leurs propres clubs.

« Cette réunion fut fructueuse. Je suis ravi de ma participation; j’ai appris des choses que je savais déjà, mais j’ai reçu un second souffe par rapport à tout ce que nous pouvons faire dans nos clubs » d’affrmer M. Joyce Bakersmith, président du Optimist Club of Pomona-Breakfast, Californie. « Merci beaucoup de la tenue de ce Sommet. Il valait les 25 $. Mon sandwich était délicieux et je me suis beaucoup amusé! »

Le Sommet sur le leadership de San Diego a été une expérience proftable pour tous les participants. Il est encore temps d’assister à un Sommet et d’obtenir des renseignements utiles qui peuvent vous servir, à vous, votre club et votre collectivité. les prochaines publications.

Partagez votre histoire Optimiste

Avez-vous participé à un des sommets sur le leadership. Si c’est le cas, nous voudrions vous entendre! Partagez avec nous votre expérience, ce que vous avez appris et comment vous prévoyez appliquer vos connaissances dans votre club ou votre district. Si vous avez des photos de l’évènement, partagez-les aussi! Envoyez vos commentaires à magazine@optimist.org. Les soumissions pourraient être incluses dans les prochaines publications.

Page 27 - Spring2014-French

This is a SEO version of Spring2014-French. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »