Page 14 - Fall2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Fall2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

S U I T E D E L A PA G E 3

Une rencontre Optimiste à son meilleur

Ken a rencontré sa charmante épouse grâce à l'Optimisme. En 1999-2000, ils étaient tous deux lieutenants-gouverneurs et Patsy a réussi à le convaincre de la suivre comme gouverneure en 2000-2001. Tout au long de cette année, ils se sont accompagnés lors d'activités, et c'est ainsi qu'est née une histoire d'amour Optimiste. Ils sont maintenant des admirateurs enthousiastes l'un de l'autre. La première dame Patsy est prête à jouer, au cours de l'année 2014-2015, un rôle important pour aider l'organisation à atteindre ses objectifs.

L'Optimisme est une « affaire de famille »

Lorsque Ken et Patsy ont décidé de faire vie commune, ils ont non seulement agrandi leur famille Optimiste, mais ils ont fusionné leur famille biologique à l'Optimisme. La mère de Patsy a été cofondatrice du club de promotion, devenu depuis le ACA Optimist Club. Patsy et sa sœur Pam sont membres et cette année, la flle de Patsy, Glenda White, sera présidente du club pour qu'elle et Ken puissent assumer ensemble la présidence.

Leurs pères, Jim Garner et Woody Cahoon, sont Amis des Optimistes et Carolyn Garner le sera également bientôt. Le frère et la belle-sœur de Ken, James et Audra Garner, aident dans divers projets, et leurs enfants, les

trois M (Matt, Morgan et Maysen), y ajoutent une vision créatrice. Kevin White satisfait aux besoins de promotion pour sa petite-flle Kourtnie et donne un coup de pouce à Glenda. Puis, il y a les cinq C (Chris, Carole, Camden, Crewe, et Cavin) qui ont sillonné le pays en compagnie du président et de la première dame.

Inspirer le meilleur

Bien que le thème « inspirer le meilleur chez les jeunes » ait une signifcation particulière pour chaque membre, Ken met l'accent sur « le meilleur ». En vertu de leur Credo, les Optimistes promettent « de ne songer qu'au mieux, de ne travailler que pour le mieux et de n'espérer que le mieux », il est donc essentiel qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.

« Je crois que nous devons inviter tout

un, adulte et jeune, à er le meilleur d'eux mêmes ns tout ce qu'ils font. Mon ieux n'est peut-être pas aussi bon que le mieux d'un autre, mais il est peut-être meilleur que leur suffsamment bon, et cela pourrait faire une différence entre une victoire et une défaite », dit Ken.

UN EFFORT DE CHAMPIONNAT POUR L'OPTIMISME

[PHOTO DU HAUT : Ken et Patsy festoient en famille avec ses parents, Jim et Carolyn Garner, son frère James et sa famille lors du 80 e anniversaire de son père. PHOTO DE GAUCHE : Une photo e la famille Garner incluant les enfants et ts-enfants de Ken et Patsy, moins un. ]

Page 14 - Fall2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Fall2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »