Page 8 - Winter 2015 Magazine French Final

This is a SEO version of Winter 2015 Magazine French Final. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

12 • l'Optimiste hiver 2015 • 13

Le Western University of Health Sciences’ College of Osteopathic Medicine of the Pacifc-Northwest (COMP-Northwest) a élu domicile dans la petite ville. Elle assure, chaque année, la formation de plus de 400 étudiants en médecine; les premiers diplômés de l'université en sortiront en juin 2015.

Le Credo est mis en évidence avec ferté sur une grande plaque de verre dans le hall principal de l'université grâce à un don de membres de longue date du Lebanon Optimist Club, Jim et Heather McDaniel.

Je diffuse le Credo partout où je le peux; il est même au verso de ma carte de visite », dit Jim McDaniel. « Je crois qu'il est important que les étudiants aient l'occasion de le lire; c'est ce qui fait qu'ils passent une meilleure journée ou gardent tout simplement les choses en perspective. Ils se préparent à s'acquitter d'une tâche très importante.

La famille McDaniel est une bienfaitrice de COMP-Northwest où le laboratoire d'anatomie porte le nom Jim McDaniel.

« Jim et Heather sont de fervents partisans de COMP-Northwest », affrme Paula M. Crone, doyenne de COMP et COMP-Northwest. « Jim est véritablement un ambassadeur auprès du Dr Brion Benninger et de ses étudiants en recherche qui réalisent un travail exceptionnel dans le

laboratoire d'anatomie McDaniel. Il transmet notre message dans l'ensemble de la collectivité et de l'État de l'Oregon. »

En 2013, Jim McDaniel accompagnait les nouveaux étudiants en médecine lors de leur serment d'allégeance. Il a remis à chacun d'eux une carte de visite qui affchait d'un côté le serment d'allégeance et de l'autre le Credo de l'Optimiste.

« Je crois qu'il est juste de dire que bien que je n'aie jamais mis intégralement en pratique le Credo de l'Optimiste pendant toute une journée, j'ai, tous les jours, bon espoir d'y parvenir », dit McDaniel.

McDaniel a été le premier membre fondateur du Lebanon Optimist Club en 1970, et il a également été le premier conférencier du club.

Le Credo de l'Optimiste se trouve aux quatre coins de la ville rurale de Lebanon, Oregon, dans les restaurants, les magasins, les écoles primaires et l'école de médecine de la localité.

Le Garden City Optimist Club of St. Catharines, Ontario, a relevé le déf 2013-2014 du gouverneur du district Centre de l’Ontario, soit d'obtenir des girafes pour les enfants. De prime abord, celle-ci pourrait être n'importe quelle girafe; fnalement ils ont migré vers des girafes en peluche. L'année dernière, gouverneur TTT (Too Tall Ted [trop grand Ted] comme nous l'appelons) s'est inspiré de la girafe comme devise : « Garder la tête haute pour les enfants ». Les membres de notre club ont commencé à acheter des girafes, certaines en plastique, d'autres rembourrés, et même certaines venues de Floride par l'intermédiaire de membres en vacances. Puis, après Noël, notre présidente a lancé l'idée de fabriquer des marionnettes à gaine pour les enfants autistes. Elle avait une certaine expérience avec des marionnettes servant à favoriser la conversation et la communication chez les enfants. Elle s'est rendue au Niagara Children’s Centre où elle a rencontré les gens du service d'orthophonie qui lui ont indiqué qu'ils seraient fort heureux d'avoir des marionnettes représentant des girafes. C'est ainsi que nous avons entamé la prochaine étape de notre projet.

Nous avons acheté du tissu imprimé à pelage de girafe, du cordon pour les ossicônes, et autre tissu pour la bouche. Nous avons utilisé du feutre pour les yeux et un membre, après une recherche dans Internet, a commandé des yeux de sécurité pour les marionnettes. Un autre membre a trouvé dans le Web des patrons de marionnettes à gaine, notre présidente en a adapté un, et nous avons taillé 53 girafes. Notre présidente, une tailleuse, a cousu les girafes, puis quelques membres se sont rencontrés pour fxer les yeux et le nez de chaque marionnette. Nous avons échangé quelques bonnes blagues tout en faisant notre travail de « rhinoplastie » et de fxation des yeux sur les girafes.

Mission accomplie! Nous avons présenté les marionnettes terminées à nos membres lors de notre barbecue d'été pour qu'ils puissent voir le produit fni tout en s'amusant.

Au total, nous avons remis 53 marionnettes à gaine au Niagara Children’s Centre, et 11 girafes jouets à l'hôpital St. Catharine’s General, aile réservée aux enfants.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à relever ce déf et nous sommes convaincus que les enfants en ont profté.

Garder la tête haute pour

les enfants

[Marilyn Pettit et Donna England, membres du club, en compagnie de la directrice d'école du Niagara Children’s Centre, Staci Whittle, et des élèves Summer et Kaleb.]

Le Credo

touche

la vie d'étudiants en médecine

" [Le Credo de l'Optimiste dans

le hall principal du Western University of Health Sciences’ College of Osteopathic Medicine of the Pacifc-Northwest.]

[Jim et Heather McDaniel]

par Lynn Twocock, Garden City Optimist Club of St. Catharines, Ontario

Page 8 - Winter 2015 Magazine French Final

This is a SEO version of Winter 2015 Magazine French Final. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »