Page 3 - Winter 2015 Magazine French Final

This is a SEO version of Winter 2015 Magazine French Final. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

2 • l'Optimiste hiver 2015 • 3

À la recherche de dirigeants

internationaux

C'EST RÉVÉLATEUR UN NOM,

N'EST-CE PAS?

Ken Garner, président

N’avez-vous jamais vraiment réféchi à la question? Si vous êtes un parent, aimez un animal de compagnie, ou possédez une voiture « très cool », je suis persuadé que vous vous êtes efforcé et tourmenté sur le choix d'un nom parfait pour cet enfant, ce membre de la famille, ou cet objet.

Vous avez un sobriquet? Les petits-enfants sont généralement infuencés par leurs grands-parents sur la façon de les nommer. Certains d'entre nous ont des sobriquets engendrés par des incidents comiques, intéressants, ou parfois malencontreux.

Quel que soit le nom ou son origine, il fnit par être une des parties les plus intimes et précieuses de notre vie. À bien des égards, il ne fait pas que nous défnir, mais il établit un solide précédent dans l'esprit des autres quant à ce que « Ken » représente. Quand quelqu'un entend un nom, des émotions, pensées et réactions se mettent inconsciemment en branle. Par exemple, si j'entendais dire qu'une personne se nomme Patsy, j'aurais une attitude positive envers elle avant même de la rencontrer.

Qu'en est-il donc du nom « OPTIMISTE »? Évoque-t-il des pensées positives et énergiques? Ce n'est pas nécessairement la chose la plus attrayante pour qui que ce soit indépendamment de l'âge, la taille, la forme, la couleur, le crédo, la religion ou la nationalité. Cela sert peut-être à ensoleiller les journées d'hiver nuageuses et à réchauffer les nuits noires et froides.

DÉFI : Puisque nous sommes probablement dans les mois les plus froids de l'année, JE VOUS METS AU DÉFI D'EMBRASER VOTRE OPTIMISME! À l'occasion de votre prochaine réunion, faites que les membres rient à gorge déployée et échangent des câlins réconfortants. Enthousiasmez les jeunes de votre collectivité par un projet débordant d'énergie et de félicitations chaleureuses. Tenez tout le monde au chaud en les invitant à participer à toutes vos activités!

N'oubliez pas que nous sommes toujours dans la « saison où la générosité est de rigueur ». Quoi qu'il arrive, faites que le nom « OPTIMISTE » que vous portez et que vous partagez avec espoir éveille des émotions joyeuses et positives chez tous les gens que vous rencontrez.

Je suis un Optimiste! Et vous?

Ken Garner, président

Nous sommes actuellement à la recherche de candidats aux postes

ent élu d'Optimist tional, de vice-ident international u et de membres du conseil d'administration international pour 2015-2016. Les clubs éliront des Optimistes à ces postes, en juin, durant la période du vote en ligne.

Le bureau international doit recevoir les autocandidatures à ces stes au plus tard le vril 2015. Le comité tional des mises en re annoncera son choix de candidats d'ici le 1 er mars. Si vous souhaitez recommander quelqu'un à un poste de dirigeant international, veuillez remplir le formulaire de recommandation et d'évaluation que vous trouverez à l'adresse Web www.optimiste.org, et faites-le parvenir au comité des mises en candidature.

Tous les clubs Optimistes devraient se préparer à l'élection de nouveaux dirige pour l'exercice fnancier 2015-2016. Le moment est venu de repérer des membres qualifés et intéressés à assumer des fonctions de responsabilité.

Une fois l'électio terminée, assure vous de soumet Rapport d'élection des dirigeants de club (RÉDC) à

Optimist International afn que votre président de club puisse recevoir les communications importantes. La date butoir pour la remise du RÉDC est le 20 mai.

Le temps

des élections de club approche

1 0 0 e A N N I V E R S A I R E - 1 0 0 0 0 0 M E M B R E S

Page 3 - Winter 2015 Magazine French Final

This is a SEO version of Winter 2015 Magazine French Final. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »