Page 2 - Winter 2015 Magazine French Final

This is a SEO version of Winter 2015 Magazine French Final. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

hiver 2015 • 1

Directeur de la rédaction Dennis Osterwisch Rédactrice en chef Heidi Schertzer

Conception graphique GRAFXWORX, Fee McCaski l l Traducteur Gaston Cousineau

Bureau de la rédaction 4494 Lindel l Blvd. St. Louis, MO 63108 Téléphone (314) 371-6000 Télécopieur (314) 371-6006 Courriel magazine@optimist.org

En page couverture

Si chaque membre s'efforçait de développer, ne serait-ce que de 10 % par année, la croissance du projet qui les passionne le plus, i ls seraient tenus de recruter plus de bénévoles pour atteindre leurs objectifs. De mei l leurs projets plus importants signifient plus de membres et plus de jeunes touchés par les Optimistes!

l’Optimiste

L'organe officiel d’Optimist Internationa

Articles de fond

2 Lettre du président international 4 Nouvelles et opinions

8 Les secrets divins du club Optimiste Ya Ya Sisterhood 11 Partenariat avec KidZ

16 Sommets sur le leadership Optimist International 18 Congrès international

23 Académie du leadership Optimiste 26 Il y a 100 ans

MARQUEZ

Énoncé de mission

En faisant naitre l’espoir et en présentant une vision positive, les Optimistes inspirent le meilleur chez les jeunes.

Énoncé de vision

Optimist International sera reconnu dans le monde entier comme le plus important organisme bénévole qui reconnaît la valeur de tous les enfants et qui favorise leur plein épanouissement.

Buts d’Optimist International

De développer l’Optimisme comme philosophie de vie en s’inspirant des principes du Credo de l’Optimiste, d’encourager la participation active à la chose publique, d’inspirer le respect de la loi, de promouvoir le patriotisme et de travailler à l’harmonie internationale et à l’amitié entre les peuples, d’aider la jeunesse et de favoriser son épanouissement, convaincu que de servir son prochain de façon désintéressée contribue au mieux-être de l’être humain, de sa collectivité et du monde tout entier.

Credo de l’Optimiste

Je promets...

D’être fort au point que rien ne puisse troubler ma sérénité d’esprit; de parler de santé, de bonheur et de prospérité à toute personne que je rencontrerai. D’inculquer à mes amis la confance en eux-mêmes; de ne considérer que le bon côté des choses en véritable Optimiste; de ne songer qu’au mieux, de ne travailler que pour le mieux et de n’espérer que le mieux; de manifester autant d’enthousiasme pour les succès des autres que pour les miens; d’oublier les erreurs passées et de voir à faire mieux à l’avenir; d’avoir toujours l’air gai et de sourire à toute personne que je rencontrerai; de consacrer tant de temps à m’améliorer moi-même que je n’aurai pas le temps de critiquer les autres; d’être trop magnanime pour me tracasser, trop noble pour m’irriter, trop fort pour craindre et trop heureux pour me laisser troubler.

Le magazine l’Optimiste (ISSN 1085-5017) (CPN 40032242) (USPS 808-320) est publié quatre fois par année; à l’automne, à l’hiver, au printemps, et à l’été, par Optimist International, 4494 Lindell Blvd., St. Louis, MO 63108, une association incorporée et à but non lucratif des clubs Optimistes situés aux États-Unis, au Canada, dans les Antilles et en Europe. Le port du courrier de deuxième classe est payé à St-Louis, Missouri, et dans d’autres bureaux det poste. Tarif d’abonnement : 4,50 $ par année pour les membres; 5,00 $ par année pour les non-membres. La rédaction décline toute responsabilité en ce qui concerne les opinions émises par les auteurs d’articles ou par les publicités apparaissant dans le magazine.

AU MAITRE DE POSTE : Veuillez faire parvenir les changements d’adresse à l’Optimiste, 5205 boul. Métropolitain Est, bureau 200, Montréal (Québec) H1R 1Z7. © 2015 OPTIMIST INTERNATIONAL

Hiver 2015 | Vol. 95, No. 2

Page 2 - Winter 2015 Magazine French Final

This is a SEO version of Winter 2015 Magazine French Final. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »