Page 18 - Winter 2015 Magazine French Final

This is a SEO version of Winter 2015 Magazine French Final. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

32 • l'Optimiste

Assurons notre avenir...

Le conseil d'administration d'Optimist International a fxé un objectif de 100 000 membres d'ici le centenaire de

l'organisation en 2019. Nous demandons à votre club de faire sa part en fxant son propre objectif d'accroissement de son effectif d'ici à notre centième anniversaire. Aidez à faire en sorte que votre club « inspirera le meilleur chez les jeunes » pour des années à venir.

Célébrons notre héritage... On a confé à un homme la tâche de peindre les lignes blanches au milieu de la route. La première journée, il a peint 9,6 km; le lendemain, 4,8 km; le jour suivant, moins de 1,6 km. Lorsque le contremaitre lui a demandé pourquoi il peignait de moins en moins d'un jour à l'autre, il a répondu : « Je ne peux faire mieux. Chaque jour, je m'éloigne de plus en plus de mon seau de peinture. »

Maman et papa annoncent à leur enfant de trois ans qu'ils attendaient un bébé et qu'ils devaient déménager dans une plus grande maison. « Cela ne fonctionne pas », affrme l'enfant. « Il ne va pas nous suivre. »

Après un combat acharné de suroffres dans une vente aux enchères, un homme achète fnalement un perroquet. « J'imagine que l'oiseau parle? » demande-t-il au commissaire-priseur.

« S'il parle? » réplique-t-il. « Il vous fait concurrence depuis une demi-heure. »

Chaque soir, un père chantait pour endormir ses enfants jusqu'à ce qu'il entende, par hasard, son fls de quatre ans dire à son frère de trois ans : « Si tu fais semblant de dormir, il arrête. »

Depuis des années, une femme se plaignait que son mari ne remettait jamais le bouchon sur le

tube de pâte dentifrice. Finalement, il a décidé qu'il était ridicule de continuer de faire quelque chose qui ennuyait sa femme; il a donc commencé à replacer consciencieusement le bouchon chaque fois qu'il se brossait les dents.

Après une semaine environ, un matin, sa femme le regarda de manière suspecte et demanda : « Comment se fait-il que tu ne te brosses plus les dents? »

Un jeune garçon aidait son grand-père à arracher des pommes de terre. Après un certain temps, l'enfant commença à sentir la fatigue.

« Papi », demanda-t-il d'un air las, « pourquoi as-tu enterré ces choses-là? »

Page 18 - Winter 2015 Magazine French Final

This is a SEO version of Winter 2015 Magazine French Final. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »