Page 13 - Full French Magazine

This is a SEO version of Full French Magazine. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

Hiver 2014 • 21 20 • l’Optimiste

Remerciements sincères d’un golfeur junior

Le Alexandria Sunrise Optimist Club dans le district Capitale – Virginie partage un témoignage d’estime de leur golfeur junior, à l’échelon du club, Casey Bannon. Il devait prendre la parole dans le cadre d’une réunion du club, mais il avait été sélectionné pour participer le même jour à un tournoi à l’échelon de l’État.

« Je crois que vous allez réaliser à quel point sa participation à notre programme Optimiste montre clairement la raison d’être de notre organisation », d’affrmer le président 2012-2013 du club, J.B. Young.

Cher collègues Optimistes,

D’entrée de jeu, je tiens à m’excuser de mon absence et je suis extrêmement déçu de ne pas pouvoir être parmi vous aujourd’hui. J’ai aimé le temps que j’ai passé avec tous les braves gens aux réunions Optimistes, et je souhaite y retourner un jour.

Comme vous le savez, je me suis qualifé pour le championnat international après un retour délirant sur le deuxième neuf et une prolongation qui a connu des hauts et des bas. Je n’ai jamais eu dans toute ma vie autant de plaisir sur un parcours de golf que le temps que

j’ai passé au tournoi de l’an dernier. Dès mon départ du PGA National je n’avais qu’une pensée en tête; retourner au travail et m’améliorer, afn de pouvoir revenir à cet endroit une fois de plus. Je m’étais fait des amis de Santa Claus, Indiana, à Santiago, Chili, et je ne voulais pas croire que ce serait la dernière fois que j’aurais cette chance.

J’espérais que Jerry aurait la gentillesse de croire en moi une fois de plus. Comme je l’avais souhaité, vous tous qui faites partie du programme Optimiste m’avez fait confance et c’est avec plaisir que je vous affrme avoir fait de mon mieux. Après une ronde de golf sans erreur, à peu de choses près, j’ai fni avec une ronde de 71, la normale, assez bonne pour terminer à égalité en première place. Même si je savais que je n’avais qu’à terminer parmi les trois meilleurs pour me rendre en Floride,

j’avais décidé de remporter le premier rang en prolongation pour montrer à tous et à chacun de vous combien je vous suis reconnaissant de la chance que vous m’avez offerte. Après 4 trous en prolongation et 22 au total, par une journée de 95 degrés, je l’ai emporté avec une dernière normale. J’avais atteint mon objectif et je retournais au championnat d’Optimist International.

Depuis que je me suis adressé à vous tous la dernière fois, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Le 1 er janvier, j’ai réalisé un de mes grands rêves en m’engageant à jouer au golf

grâce à une bourse d’études à la Saint Leo University de Tampa, Floride. J’ai signé en avril ma lettre d’intention nationale devant mes amis, ma famille et mes professeurs. J’ai obtenu récemment mon diplôme d’études secondaires avec une MPC de 3,6, la réalisation préférée de ma mère. Je dois une bonne partie de ma réussite à vous tous qui écoutez la présente aujourd’hui. D’innombrables entraineurs de niveau collégial à qui j’ai parlé ont été impressionnés d’apprendre que j’avais participé à ce tournoi et de mon attitude face à la vie, ce qui n’aurait pas été possible sans vous. S’il est un message que je peux vous transmettre aujourd’hui, c’est que la vie n’a pas de frontières. Je suis la preuve vivante que l’on n’a pas besoin d’une somme absurde de talent, d’attention et de soutien pour aller où bon nous semble. Tout ce dont on a besoin, c’est d’une vision, d’une éthique de travail à toute épreuve, et de quelques personnes qui croient en nous. Je suis ému maintenant à la pensée de tous les moyens que vous avez utilisés pour m’aider à me rendre là où je voulais et en acceptant tout simplement que je participe à un tournoi de golf. Tout ce que je peux vous dire, c’est « Merci »! À cause de vous, je suis maintenant un Optimiste à vie.

— Casey Bannon, 17 ans

Golf Optimiste sous l’angle des statistiques

Championnat de golf junior Optimist International – Statistiques 2013

Le circuit de Golf junior Optimiste connait un essor important

Golf junior Optimiste organise deux tournois de 36 trous comptant chacun de 75 à 90 golfeurs juniors. Il y aura trois catégories d’âge : garçons de 16 à 18 ans, garçons de 14 et 15 ans, et flles de 14 à 18 ans. Les gagnants de chaque catégorie d’âge seront automatiquement inscrits au Championnat de golf junior Optimist International qui se tiendra du 19 au 24 juillet pour les garçons de 10 à 15 ans et pour les flles de 10 à 14 ans, et du 24 au 29 juillet pour les garçons de 16 à 18 ans et les flles de 15 à 18 ans au PGA National Resort and Spa.

Dates

22 et 23 février 2014

Golf junior Optimiste s’associe à la Greg Norman Golf Academy!

Barefoot Resort

Parcours de golf Greg Norman Myrtle Beach, Caroline du Sud 8 et 9 mars 2014

Parcours de golf WaterChase Fort Worth, Texas

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de Golf junior Optimiste :

Courriel : golf@optimist.org

Site Web : golf.optimist.org

Cochez « J’aime » sur la page Facebook :

facebook.com/optimist.golf

Le président du comité de Golf junior de district, Lawson Headley et Casey Banon

« Merci »! À cause de vous, je suis maintenant un Optimiste à vie.

Page 13 - Full French Magazine

This is a SEO version of Full French Magazine. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »