Page 6 - Summer2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Summer2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

4 • l'Optimiste

Les Optimistes rivalisent d'humour dans toutes leurs activités, et on a pu le constater à l'occasion du Bien cuit « Célébrité » de l'ex-gouverneur du district du Missouri, Larry Stobbs. Il a été honoré par les membres lors d'un diner-bénéfce au proft de la Fondation Optimist International (FOI).

On a demandé aux participants de faire un don à la Fondation avant d'être autorisé à faire des commentaires. Plusieurs des ex-gouverneurs du district Ouest du Missouri sont intervenus avec empressement. Chacun des participants a partagé des souvenirs alors qu'ils racontaient des histoires sur Larry et ses taquineries. Tout le monde a parlé du respect qu'ils avaient pour lui et du plaisir qu'ils ont eu aux assemblées de district, au cours des années, alors que celui-ci englobait tout l'état du Missouri.

Pour ne pas être en reste, Larry avait des réponses aux commentaires exprimés par chacun des intervenants. Larry s’est rappelé tout ce que les gens ont raconté, et il

les a corrigés, à plusieurs reprises, en montrant ses vraies couleurs.

Larry a été gouverneur du district du Missouri en 1976-1977, ainsi que maire de la ville de St-Joseph, Missouri, pendant huit ans. Larry est toujours un membre actif du East Hills Optimist Club de St-Joseph où il occupe la fonction de représentant de la Fondation. Larry a connu personnellement plusieurs des ex-présidents internationaux et lorsque ces derniers visitaient le district, il semble qu'il leur manquait toujours quelque chose que Larry s'était approprié. Larry a parlé de l'année où il était gouverneur et qu'il avait parcouru plus de 96 500 km à voyager partout dans le district. À l'époque, il travaillait comme agent de la sureté de l'État du Missouri et consacrait son temps libre et ses vacances à visiter les clubs du district.

Larry a bien compris l'importance de la Fondation et il l'a mise en valeur. Sans les fonds recueillis des membres et des clubs, il serait impossible de venir en aide aux jeunes de nos collectivités. Il fut un temps où, dans le district, on procédait à des ventes aux enchères d'articles qui se vendaient à des prix dépassant de beaucoup leur valeur. Les articles ont été plusieurs fois remis au club et revendus aux enchères, car comme tout le monde savait, les sommes recueillies allaient servir à aider les jeunes.

Depuis son adhésion au mouvement Optimiste, Larry Stobbs a appuyé la Fondation Optimist International et il a servi à titre de représentant de la Fondation au district au moins cinq fois. Les dons passés de Larry lui ont valu le titre de « Bienfaiteur distingué ». Il continue d'appuyer la Fondation fnancièrement et également par sa capacité à convaincre les gens de se joindre à lui pour seconder les efforts de la FOI.

Larry nous a rappelé pourquoi nous sommes des Optimistes. Il a même précisé que nous devions retrouver l'enthousiasme perdu au cours des années. « Si nous voulons grandir en tant qu'organisation internationale, nous devons retrouver le plaisir, l'enthousiasme et la fébrilité d'antan. Cela fait, je crois que nos membres exprimeront leur ferté et leur passion, et ils partageront leur Optimisme avec leurs amis »,

d'affrmer Larry.

Ce fut un privilège de rendre hommage à un Optimiste exceptionnel tout en appréciant les éclats de rire et les histoires qui ont su tirer nos larmes, et d'appuyer généreusement la Fondation Optimist International.

Bien cuit« Célébrité »

au bénéfice de la Fondation Optimist International

par Jerry Jensen, gouverneur du district Ouest du Missouri

Summer2014 Magazine_french.indd 4 5/27/14 5:44 PM

Page 6 - Summer2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Summer2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »