Page 4 - Summer2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Summer2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

2 • l'Optimiste

Message du président Ron Huxley

Je vous demande de vous arrêter un instant et de réféchir. Êtes-vous satisfaits des réalisations de votre club Optimiste cette année? Avez-vous fait bonne impression ou eu des retombées à long terme sur la vie d’un jeune? Avez-vous offert à quelqu’un de devenir membre?

Demandez-vous où en serait votre collectivité, n’eût été votre club Optimiste. Jetez un coup d’œil sur tout ce que vous et vos camarades Optimistes avez accompli. Chaque année, les clubs Optimistes recueillent des millions de dollars pour subvenir aux besoins des jeunes dans l’ensemble de notre formidable organisation. Examinez maintenant la question suivante : votre collectivité serait-elle prête à se passer de votre club s’il devait disparaitre dans un proche avenir? Qu’arriverait-il des jeunes?

Nous sommes à l’aube du dernier trimestre de l’année. Vous et moi sommes des Optimistes. Nous croyons que ce que nous faisons est justifé. Nous devons nous rendre compte que l’année n’est pas encore terminée et qu’il est encore temps d’atteindre vos objectifs et même de

les dépasser. Cet été, organisez un programme MAINTENANT et célébrez vos réalisations. Partagez tout le bien accompli par votre club. Invitez les nouveaux membres à brandir notre bannière et mettez ces Optimistes à contribution pour en faire davantage. Si votre club ne peut trouver de nouveaux dirigeants ou présidents de comités, vous devez recruter de nouveaux membres. C’est aussi simple que ça.

Cette année, nous célébrons la mise en place des Sommets sur le leadership Optimiste. À chaque endroit, les membres ont affrmé avoir appris quelque chose de nouveau. Plusieurs ont fait remarquer qu’ils avaient reçu une formation parmi les meilleures jamais vécue. D’autres ont affrmé retourner à domicile fort d’une nouvelle énergie et de nouvelles idées améliorant ainsi la productivité et les chances de réussite de leurs clubs. L’organisation a ainsi tenté d’apporter aux membres de la base une source d’inspiration, de formation et de camaraderie à un cout raisonnable. Je souhaite remercier personnellement chacun des participants et au nom des jeunes que vous servez, je dis bravo.

On a consacré beaucoup de temps à la planifcation de l’année Optimiste 2013-2014, mais on ne peut réussir que par la mise en œuvre de stratégies constructives. Je vous demande de prendre les mesures nécessaires pour améliorer la présente année Optimiste de façon concrète et positive.

Ce faisant, cela ne fait qu’ajouter à l’amélioration de l’Optimisme pour l’an prochain et au cours des années à venir. N’oubliez pas que les stratégies négatives ne favorisent que des résultats négatifs. Mettons tous l’épaule à la roue et trouvons un nouveau membre et une nouvelle collectivité avec lesquels nous pouvons montrer au reste du monde que l’Optimisme fait une différence.

Le sourire d’un jeune dégage une chaleur humaine chère au cœur d’un Optimiste. Il n’y a véritablement pas de plus grande récompense.

Quel est votre « MO »? N’oubliez pas de l’apporter au congrès international en juillet et partagez-le avec les autres. Au plaisir de vous rencontrer à Las Vegas!

Ron Huxley

Président d’Optimist International

Toc, toc,

qui est là?

Summer2014 Magazine_french.indd 2 5/27/14 5:44 PM

Page 4 - Summer2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Summer2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »