Page 28 - Summer2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Summer2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

26 • l'Optimiste

Plus tôt cette année, un rêve est devenu une réalité lorsque CARE House, un centre pour la défense des enfants agressés et négligés du comté de Montgomery, a ouvert les portes de son nouvel établissement. Les Optimistes de la région de Dayton ont participé à la fête à titre d'invités spéciaux parce qu'ils ont joué un rôle dans cette réalisation.

CARE House a assuré des services à plus de 8 000 familles, victimes de mauvais traitements, depuis sa création en 1999. Il fonctionne par le biais d'un partenariat entre Dayton Children’s Hospital, Montgomery County, Dayton Police Department, Montgomery County Prosecutor’s Offce et Montgomery County Department of Job and Family Services. Au cours des années précédentes, les services étaient offerts dans un vieil immeuble résidentiel.

Leslie Biehl, une membre du East Dayton Optimist Club, a aussi été membre de la campagne de

fnancement « Building a Promise (Édifer une promesse) » de CARE House. Elle a coordonné une visite guidée des installations existantes pour les membres du club et de la zone. CARE House donne aux enfants la possibilité de raconter leur histoire de mauvais

traitement une seule fois devant tous les représentants d'organismes qui doivent recevoir le rapport. Auparavant, les enfants devaient répéter plusieurs fois leur histoire déchirante aux policiers, travailleurs sociaux, procureurs et autres. Lorsque les membres Optimistes apprirent l'existence de ce service essentiel offert aux enfants, ils

décidèrent d'appuyer cette démarche.

Durant la visite guidée, Ron Labatzky, également membre du East Dayton Club et agent de police à la retraite ayant une expérience concrète des cas de maltraitance, a été particulièrement touché. Il a noté que les installations vieilles de 107 ans étaient passablement encombrées. Ron s'est rappelé sa première arrestation, celle d'un beau-père qui avait agressé sexuellement sa belle-flle de sept ans, et à quel point il avait été diffcile pour l'enfant de raconter son histoire à maintes reprises.

Ron a eu l'idée de regrouper les forces des clubs de la région de Dayton pour apporter une aide fnancière à CARE House. L'objectif consistait à recueillir suffsamment de fonds, grâce aux efforts combinés de chacun, pour placer une plaque mentionnant les noms des clubs participants dans les nouvelles installations. Cette reconnaissance nécessitait une contribution d'au moins 10 000 $.

Mary Ann Zimmer, lieutenante-gouverneure, a écrit une lettre aux clubs de la zone sollicitant leur participation. Ron s'est associé à la directrice de CARE House, Libby Nicholson, pour s'adresser aux 15 clubs Optimistes dans plusieurs zones et ils ont recueilli plus de 14 000 $.

par Judy Martinson, membre du East Dayton, Ohio Optimist Club

Les Optimistes se rallient pour soutenir

Summer2014 Magazine_french.indd 26 5/27/14 5:44 PM

Page 28 - Summer2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Summer2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »