Page 27 - Summer2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Summer2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

Été 2014 • 25

Audrey Newell, membre du Milton Optimist Club dans le district Centre de l’Ontario, a lancé ce cri du cœur à l’occasion d’une réunion :

« Il y a quelques années, j’étais dans un état dépressif profond. J’avais été menacée de violence physique, on m’avait menti et volé, ce qui m’a menée à la faillite. C’est alors que mon fls m’a trainée de force à ma première réunion de club Optimiste. Je ne voulais pas y aller. Lorsque j’ai assisté pour la première fois à la période des amendes, j’étais horrifée à l’idée que des adultes se livraient à des jeux aussi ridicules, et j’ai promis de ne jamais revenir à une autre réunion. Toutefois, on m’y a trainée de force à maintes reprises, et c’est alors que j’ai commencé à trouver amusante la période des amendes. J’ai fait la connaissance de quelques membres du club ce qui m’a beaucoup incité à assister aux réunions, surtout quand mon fls a déménagé et quitté le club Optimiste. J’ai continué d’assister seule aux réunions. Je suis maintenant plus heureuse que je ne l’aie jamais été. Je me sens revivre et je profte de la vie grâce au Optimist Club of Milton. Je crois sincèrement que le fait de devenir membre Optimiste m’a aidée à comprendre que le monde entier regorge de personnes bonnes et compatissantes, et pour cette raison, je suis très reconnaissante. »

C'est un hommage d'une Optimiste véritable à un grand club et à l'esprit de l'Optimisme. En nous efforçant de servir les jeunes de nos collectivités, nous avons une profonde infuence sur nous-mêmes et les gens de tous âges.

– soumis, avec la permission de l’Optimiste Audrey, par Ted Simmonds, gouverneur du district Centre de l’Ontario

}

}

« Je suis une nouvelle Optimiste, bien que je l'ai toujours été à cœur. Mon Optimisme provient de la gentillesse et de la joie qui feurissent chez les autres lorsqu'on les partage avec eux. L'Optimisme est contagieux et je suis heureuse d'en être infecté et de le transmettre aux autres. Je veux partager le concept qui indique qu'en travaillant ensemble nous sommes meilleurs, et que l'on peut accomplir beaucoup de biens à l'aide de l'Optimisme et de la bonne volonté. »

– Teresa McLellan, Freeman Youth Services Optimist Club, London, ON

}

« Je suis devenu membre du Breakfast Optimist Club of Kalamazoo (BOCK) en janvier 2000. À ce moment-là, j’étais vice-présidente adjointe de la National City Bank qui nous encourageait à rendre service à la collectivité par l’entremise d’un club philanthropique. J’ai choisi le BOCK parce que le club travaille auprès des jeunes ce qui, à l’époque, suscitait mon intérêt et me passionne toujours. L’activité qui me plait plus que toute autre, c’est le magasinage pour la rentrée scolaire qui a lieu chaque année, au mois d’aout. Juste avant le début des classes, nous allons chez Target avec les jeunes, et nous leur laissons dépenser entre 100 $ et 135 $ pour des vêtements. Nous voulons qu'ils puissent commencer l’école avec des vêtements neufs, ce qu’ils n’ont jamais pu faire dans le passé. Au cours des dernières années, nous avons accompagné 50 enfants moins fortunés lors de cette fête de magasinage. Nous leur offrons également des sacs à dos et des sacs remplis de fournitures scolaires. Nous travaillons en partenariat avec Family and Children Services de Kalamazoo pour ce projet. Les sourires et les larmes qu’arboraient les jeunes et les manifestations de gratitude des mamans en examinant les achats m’ont fait sentir que j’avais pris la bonne décision lorsque je suis devenue membre de BOCK, il y a un peu moins de 14 ans. Mon Optimisme, ce sont ces jeunes qui ont besoin de notre amour et de notre attention en les amenant acheter de nouveaux vêtements, une première fois pour plusieurs, et tout particulièrement lors de leur première journée d'école, et plusieurs autres projets que nous organisons pour les jeunes tout au long de l'année. »

– Wilma VanLoo, lieutenante-gouverneure – zone 6, district du Michigan

Summer2014 Magazine_french.indd 25 5/27/14 5:44 PM

Page 27 - Summer2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Summer2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »