Page 19 - Summer2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Summer2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

Été 2014 • 17

Jessica Von Fange est une ancienne membre d'OJOI, devenue membre adulte, il y a deux ans. Elle est aujourd'hui présidente du Optimist Club of Wayne, Nebraska. « J'ai grandement apprécié l'évènement et acquis de nouvelles connaissances applicables à mon club. J'utiliserai l'information sur la façon de tenir des réunions plus interactives », de dire Jessica.

Parmi les autres sujets de formation, mentionnons les activités de financement, l'engagement des membres, la fondation de nouveaux clubs et les possibilités de leadership.

Le président Ron a tenu des propos qui venaient du fond de son cœur sur sa vie et sur l'importance que représente pour lui l'organisation. Il a insisté sur le fait que les clubs doivent se donner un plan de recrutement. Les clubs doivent dresser des listes de recrutement pour aider les membres qui recrutent de nouveaux Optimistes. Les clubs existent pour une raison et c'est pour servir les jeunes de nos collectivités. Ron a invité tout le monde à se donner un MO – la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons.

Que fait votre club?

La commercialisation qui revêt une grande importance pour tous les clubs a été le dernier sujet abordé au Sommet. Pour croitre et offrir un éventail de services plus importants, les clubs doivent augmenter leur visibilité au

sein de leur collectivité. Les membres doivent disposer d'un discours de motivation éclair qui explique en 30 secondes ce que fait leur club. Ce discours bref et concis a pour but d'offrir une introduction.

Lorsque nous avons abordé la question des médias sociaux, seuls quelques membres présents ont dit ne pas avoir de pages Facebook de club. Les clubs devraient utiliser des ressources comme Facebook, Twitter, Pinterest et LinkedIn. Ce sont d'excellentes façons d'établir des liens avec des membres potentiels de moins de 35 ans. Le plus intéressant, c'est qu'ils sont tous gratuits.

Les médias cherchent à couvrir des nouvelles positives, mais les clubs doivent les renseigner sur les projets et activités de financement qu'ils parrainent. Invitez un journaliste à assister à une réunion ou à devenir membre du club. Cela crée une corrélation positive entre cette personne et l'Optimisme, ce qui pourrait accroitre la promotion des activités du club.

On a recommandé aux membres de communiquer avec des étudiants de niveau collégial ou universitaire concernant la mise à jour des sites Web de leur club. Les étudiants obtiennent souvent des crédits collégiaux ou universitaires pour ce genre de travail communautaire. Afin de souligner leurs efforts, le club pourrait les parrainer comme membres collégial ou universitaire. Le site

Web est ainsi amélioré et attire de nouveaux membres, ce qui est bénéfique pour le club. L'étudiant collégial ou universitaire assistera probablement aux réunions du club parce qu'il y aura des gens avec qui ils pourront tisser des liens, et ils inviteront peut-être des amis. Ainsi, l'âge moyen des membres du club diminue et l'effectif augmente.

Pour conclure...

« Je quitterai le Sommet aujourd'hui ayant acquis de nouvelles connaissances, rencontré de nouvelles gens, et fait de nouveaux amis » de dire Bob Floyd, membre du comité international de Fondation de nouveaux clubs.

Les Sommets sur le leadership Optimiste ont atteint et même dépassé les objectifs fixés par le président international Ron. Les membres sont revitalisés et enthousiasmés par l'Optimisme. Les participants aux Sommets partagent l'information recueillie avec les membres de leur club et d'autres. Le nombre moyen de participants aux Sommets est de 65 membres. À la fin du dernier Sommet, en juin, on estime qu'il y aura autant de gens qui auront assisté aux Sommets qu'à un congrès international. Il en résultera davantage de sourires sur les visages d'un plus grand nombre de jeunes.

d'excellents Optimistes

Summer2014 Magazine_french.indd 17 5/27/14 5:44 PM

Page 19 - Summer2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Summer2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »