Page 16 - Summer2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Summer2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

Le succès découle souvent du fait de sortir des sentiers battus. Les gens créatifs qui sont disposés à tenter une nouvelle approche ou à examiner une situation d'une manière différente pourraient trouver une formule qui fonctionne tout aussi bien, si non mieux que le concept original. Plusieurs des meilleures idées du monde ont émané de circonstances plutôt inhabituelles ou d'une pensée créative.

Le cornet de crème glacée a été inventé durant l'exposition universelle de 1904 tenue à Saint-Louis, Missouri, la ville où est situé le bureau principal d'Optimist International. Lorsque la vaisselle pour servir la crème glacée vint à manquer, on l'a servie dans de minces gaufres. Les cornets sont vite devenus une façon populaire de manger de la crème glacée. Presque tous ceux qui aiment déguster un cornet de crème glacée durant l'été seraient d'accord pour dire que de nouvelles idées fonctionnent quelquefois pour le mieux.

Dans d'autres cas, il est nécessaire de prendre une idée qui fonctionne, de la modifer légèrement, et de découvrir un nouveau et heureux dénouement. Saviez-vous que Play-Doh était prévu au départ comme traitement pour papier peint souillé? Le manufacturier a découvert que les enfants s'en servaient pour créer des projets d'arts. En y apportant quelques petits changements, l'entreprise transforma son économiseur de papier peint en un jouet incroyablement populaire assurant ainsi le succès de la compagnie qui se dirigeait vers la faillite.

Une manière non traditionnelle

d'envisager

la fondation de nouveaux clubs

>>

Summer2014 Magazine_french.indd 14 5/27/14 5:44 PM

Page 16 - Summer2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Summer2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »