Page 4 - Spring2014-French

This is a SEO version of Spring2014-French. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

2 • l'Optimiste

Toc, toc,

qui est là?

Message du président Ron Huxley

La majorité des Optimistes se concentrent sur ce qui se passe dans leurs clubs et sur ce qu’ils accomplissent pour les jeunes au sein de leur collectivité. Bien que cela soit compréhensible et important, il faut également surveiller ce qui se passe dans le monde Optimiste. Vous n’avez pas à chercher bien loin avant de découvrir qu’en même temps que vous tenez vos projets et activités de fnancement dans votre collectivité, un autre club dans une autre collectivité fait là aussi de son mieux pour aider les jeunes. Tout se passe en même temps. Chaque club a sa propre façon de faire les choses et de répondre aux besoins de sa collectivité, mais l’effet est le même – les Optimistes inspirent le meilleur chez les jeunes.

J’ai toujours été épaté par l’unicité et la créativité des activités offertes par les Optimistes. Mon plus grand plaisir est de réaliser qu’à tout moment et en tout temps, les clubs Optimistes de cette merveilleuse organisation infuent sur la vie des jeunes. Je peux vous assurer que vous n'êtes pas seul. Nous comptons presque 2 600 clubs Optimistes dans dix-sept pays partout dans le monde. Nous croyons tous profondément en ce que nous faisons et si nous travaillons ensemble, nous pouvons laisser une meilleure empreinte dans le monde entier. Rappelons-nous que plus

importante sera notre croissance, plus nous pourrons changer les choses et améliorer ainsi plus de vies.

Nous avons tous une raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons. Je gagerais que la source même de cette raison, c'est le sourire sur le visage d'un jeune. C’est ce que j’appelle votre MO. Afn d'offrir de nouvelles occasions de servir davantage de jeunes et de créer plus de MO, le conseil d'administration international a approuvé la mise en œuvre de Sommets sur le leadership au sein de l'organisation. Ces Sommets ont connus un succès retentissant. Ils ont inspiré les membres, jeunes et moins jeunes, d’un désir sincère d’améliorer ce qu’ils font au sein de leurs clubs. Les évaluations que nous avons reçues indiquent que nous avons frappé un coup de circuit. Je souhaite que ces Sommets aient permis à chacun de vous d’y gagner personnellement. Ç'a été le cas, pour moi.

Si vous croyez, comme moi, que nous avons quelque chose de particulier à offrir, il est maintenant temps de passer à l’action. Notre incident de parcours c’est la diminution constante de l’effe que nous continuons de subir. Si cha de vous est disposé à reconnaitre que l’on peut clore cet incident, nous pouvons alors travailler la main dans

la main pour le régler et nous tourner vers l’avenir. Nous pouvons « oublier les erreurs passées et voir à faire mieux à l’avenir ».

Le déclin de notre effectif est devenu une source de discussions constantes. Chacun a sa propre opinion sur ce que nous devons faire pour l’enrayer et il y a autant d’opinions différentes qu’il y a de voix. Une chose est certaine, il faut agir! Sortez et partagez votre MO, invitez un nouveau membre et accrochez un sourire aux lèvres d’un autre jeune.

Soyez heureux dans ce que vous accomplissez, partagez-le avec une nouvelle personne et faites-vous la promesse d’assister au meilleur congrès d’Optimist International jamais réalisé, cet été, à Las Vegas.

Merci

Ron G. Huxley, Président International

Page 4 - Spring2014-French

This is a SEO version of Spring2014-French. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »