Page 19 - Spring2014-French

This is a SEO version of Spring2014-French. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

Printemps 2014 • 17

« Ce fut un privilège d’être un membre fondateur du club Optimiste de Senoia en 1985. Une des raisons qui m’ont poussé à rejoindre le mouvement était que cela me semblait comme une excellente manière, pour moi, de redonner aux gens et à la collectivité tout ce dont ils m’avaient donné dans le passé. La devise de l’organisation « Ami de la jeunesse » a aussi été très attrayante.

Un de nos premiers projets de club a été « Les enfants aident les enfants » durant la journée de Noël. En voyant les visages des enfants et des parents qui ont reçu des cadeaux des autres, j’ai réalisé que nous étions en train de redonner d’une façon qui était nécessaire et d’une manière qui était appréciée par tous. Notre club Optimiste a cumulé plusieurs projets de service. La plupart de nos collectes de fonds sont aussi constituées d’évènements à caractère communautaire que les gens semblent vraiment apprécier. Le fait de servir en tant que membre d’un club Optimiste m’a aidé à « inspirer le meilleur chez les jeunes », tout en inspirant le meilleur de moi-même. »

— Hal Sewell, gouverneur du district Géorgie.

« Quand j’étais enfant, nous récitions le serment d’allégeance tous les jours à l’école. Quelquefois avec enthousiasme, parfois sur un ton dogmatique, et la plupart du temps impatients d’entreprendre notre journée! Au fil du temps, il s’est intégré dans nos esprits et nos cœurs et a fait intrinsèquement partie de notre identité américaine.

En tant qu’Optimistes, nous récitons le Credo à peu près de la même façon que nous le faisions pour le serment. Ne songeant pas toujours aux versets ou à la façon qu’ils contribuent à définir notre caractère, nos relations interpersonnelles, notre gestion du stress et notre capacité de relever les défis de nos vies quotidiennes. Le Credo s’intègre dans nos esprits et nos cœurs et nous sourions davantage, sommes plus heureux, aidons mieux, et avons une plus grande tranquillité d’esprit, chaque jour.

Une réponse toute faite à mes raisons d’être une

Optimiste aurait pu être la suivante : « J’aime réellement travailler avec les jeunes. » Toutefois, j’ai réalisé que de célébrer l’Optimisme comme philosophie de vie par la magie du Credo a influé sur mon identité, mes rapports avec les autres, et ma façon de relever les défis sur une base quotidienne. Pour une raison ou pour une autre, nous nous imprégnons du Credo, par le truchement de notre récitation hebdomadaire, qui passe d’une récitation extrinsèque à une partie intrinsèque de notre être. »

— Ruth Nelson, vice-présidente internationale, région Sud-Ouest

Veuillez partager votre « MO » ou les raisons pour lesquelles vous êtes un Optimiste. Faites parvenir vos réponses à l’adresse magazine@optimist.org.

Page 19 - Spring2014-French

This is a SEO version of Spring2014-French. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »