Page 28 - Fall2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Fall2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

26 • l'Optimiste

Lyle Merriam Président Duane Kelly

Président sortant

Yves Berthiaume Président élu

Nina Strickland Directrice Raymonde Michaud Directrice

Il convient de féliciter le South Huron Optimist Club du district Centre-Ouest de l’Ontario pour leurs efforts visant à mettre un peu de plaisirs d'été dans leur collectivité. Voyant le besoin, c'est aux membres que l'on doit la création de la Exeter Splash Zone. Cet ajout agréable à la région offre aux enfants et aux familles de la localité une activité récréative gratuite et accessible.

Les travaux de construction ont débuté en avril avec une main-d'œuvre formée de 50 bénévoles, incluant de nombreux entrepreneurs et entreprises locaux qui ont fait don de leur temps et de leur expertise. Des organisations telles le Club Lions et le service d'incendie ont

également prêté mainforte. Une grande partie des travaux a été effectuée sous forme de services ou de produits, ce qui montre à quel poi une collectivité peut se rallier pour aider les Optimistes à offrir des services et à inspirer le meilleur chez les jeunes.

Le South Huron Optimist Club a collecté plus de 40 000 $ en dons pour ce projet. L'argent a été recueilli grâce à la contribution des membres Optimistes, des sympathisants et de l'ensemble de la collectivité.

L'ouverture offcielle de la Exeter Splash Zone a eu lieu le 30 juillet, et a réuni de nombreuses personnes et plusieurs organismes sans but lucratif de la collectivité d’Exeter. La Fondation Optimiste des enfants canadiens (FOEC) est heureuse d'avoir pu participer à cette initiative louable à titre de partenaire du South Huron Optimist Club.

Le succès du club t une able tion pour les dirigeants de nouveaux projets et un bel exemple de ce que signife le thème 2014-2015 de la Fondation :

« Aider les Optimistes à aider “NOS” enfants »

Ils sont mes enfants; ils sont vos enfants; ils représentent tous les groupes ethniques et toutes les nationalités; ils vivent dans le voisinage, et ils vivent aussi à des milliers de kilomètres de distance. Donc, cette année, quand vous penserez aux enfants, souvenez-vous de « NOS » enfants.

par Jordane Dorsainvil, adjointe administrative, FOEC

répond à l'appel

La Fondation Optimiste des enfants canadiens

«

Page 28 - Fall2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Fall2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »