Page 15 - Fall2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Fall2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

AUTOMNE 2014 • 13

Il n'existe pas d'Optimistes moyens, car ils font tous des choses extraordinaires. Si chaque membre s'efforçait de développer, ne serait-ce que de 10 % par année, la croissance du projet qui les passionne le plus, ils seraient tenus de recruter plus de bénévoles pour atteindre leurs objectifs. De meilleurs projets plus importants signifent plus de membres et plus de jeunes touchés par les Optimistes!

Plan de match pour la croissance

« Les membres doivent compte de l'héritage Op et des possibilités de no organisation. Nous pouv accomplir de bonnes choses individuellement, mais de grandes choses comme groupe et de plus grandes choses comme plus grand groupe », affrme Ken. « Nous ne pouvons pas cesser d'accomplir de bonnes choses pour les jeunes parce que nous vieillissons et passons la frontière de notre prochaine vie; cela signife que nous devons recruter de nouv membres pour alimenter passion. »

L'année 2014-2015 mettra l'accent sur une croissance signifcative de l'effectif, de nos équipes de dirigeants et d'Optimiste Junior Octogone International. Nous devons également concentrer nos efforts sur l'accroissement du nombre de jeunes touchés par les Optimistes, du nombre de gens qui savent ce que font les Optimistes et sur l'épanouissement personnel des membres.

Ken invite tous les Optimistes à faire davantage pour s'assurer que tous les gens qui se trouvent dans l'entourage d'une activité parrainée par les Optimistes sachent que ce sont eux qui effectuent l'activité. Cela peut être aussi simple qu'arborer des bannières, porter des teeshirts du club, ou donner des articles qui favorisent l'Optimisme. Les membres doivent s'assurer que la presse est au courant de leurs activités et se servir à bon escient des médias sociaux. Chaque club devrait avoir une page Facebook pour informer leur collectivité sur ce qu'ils font, à quel endroit et quand.

Discours de motivation pour l'équipe

« En tant que scout, il nous incombe de tout laisser dans un meilleur état que nous l'avons trouvé. C'est a même chose en ce qui ous concerne. Je nous vois rgiques et convaincus de ir inverser la tendance négative avons connue par le passé. Nous aurons davantage de membres de la génération du babyboum, de l'après-babyboum et du millénaire qui travaillent main dans la main pour attirer l'attention sur plusieurs de nos réussites et l'impact que nous avons dans nos collectivités.

Dans cinq ans, nous serons, une fois de plus, une organisation de 100 000 membres plus effcace que jamais auparavant parce que nous utiliserons activement la technologie qui nous permettra de progresser dans notre mission. Dans dix ans, nous aurons une forte présence à l'échelle planétaire. »

L'équipe Optimiste est formée de joueurs dévoués et de remarquables entraineurs, nos dirigeants. Le président Ken et la première dame Patsy sont prêts à prendre la tête du peloton et à mener notre équipe à bon port. Rappelons-nous que nous avons un objectif à atteindre : 100 000 membres d'ici le 100 e congrès! N'ayez crainte... nous en sommes capables parce que NOUS SOMMES DES OPTIMISTES!

[PHOTO DE DROITE : Ken en compagnie de quatre de ses petits-enfants – Camden, Crewe, Kourtnie et Cavin. PHOTO DU CENTRE : Ken et Patsy au Championnat de golf junior Optimist International 2014.]

Page 15 - Fall2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Fall2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »