Page 11 - Fall2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Fall2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

AUTOMNE 2014 • 9

Chaque Sommet comprend des formateurs énergiques et inspirants qui offriront une formation et des exercices de développement des aptitudes conçus pour aider chaque participant à devenir un meilleur dirigeant et améliorer le fonctionnement de son entreprise ou organisation.

Davantage d'information sera incluse dans des publications futures et dans le site Web Optimiste. Assistez à un Sommet sur le leadership en 2015 et faites ressortir le meilleur leadeur en vous!

Les gagnants de La bande Optimiste sont maintenant connus

Félicitations au South Side Optimist Club of Fort Wayne, Indiana, pour avoir remporté le concours vidéo La bande Optimiste 2014. Le club a reçu le plus grand nombre de votes parmi les cinq fnalistes et a obtenu le grand prix, une subvention de club de 1 000 $.

L'Optimist Club of Brooklin, Ontario, a reçu une subvention de club de 500 $ pour sa deuxième place. L'Optimist Club of Bloomington, Minnesota, s'est vue remettre le troisième prix doté d'une subvention de club de 250 $. Toutes les subventions de club offertes comme prix sont une gracieuseté de la Fondation Optimist International et de la Fondation Optimiste des enfants canadiens.

Assurez-vous de consulter l'adresse Web http://www.optimiste.org/f/ member/reeloptimism.cfm et les futures publications Optimistes pour obtenir de l'information sur le concours vidéo La bande Optimiste 2015.

Hommage posthume

Hugh Cranford, ancien directeur général

L'ancien directeur général d'Optimist International de 1967 à 1986, Hugh Cranford, est décédé le 15 aout 2014 à Charlotte, Caroline du Nord, à l'âge de 94 ans.

Cranford a passé plus de 50 ans de sa vie soit comme bénévole ou chef de la direction de l'organisation. Avant d'être choisi comme directeur général en 1967, il a passé 20 années actives comme membre Optimiste dans sa ville d'origine, Charlotte. Ses activités bénévoles comprennent des mandats comme président de club, gouverneur de district, vice-président interna membre du conseil d'administrat et président de comité internatio Après sa retraite comme directeu général en 1986, il a repris ses activités bénévoles en siégeant au sein de plusieurs autres comités internationaux et à titre de président du comité du Golf junior d'Optimist International. Au moment de son décès, il était membre émérite de ce comité et également directeur général émérite.

Durant son mandat comme directeur général, l'organisation a connu une croissance des plus spectaculaire passant de 2 500 c

et 93 000 membres en 1967 à près de 4 000 clubs et 157 000 membres en 1986. Le Concours d'essai littéraire international et le programme de Golf junior Optimiste ne sont que deux des programmes d'envergure adoptés au cours de son mandat.

Lorsqu'il a pris sa retraite, Cranford a déclaré : « J'ai beaucoup de chance parce que j'ai l'une des plus belles vocations du monde. Je n'ai jamais envié tout autre métier ou profession. J'ai pu, presque quotidiennement, me faire un nouvel ami, entendre parler d'un nouveau projet ou

apprendre qu'un nouveau club voyait le jour. »

Cranford laisse dans le deuil son fls, John et sa famille.

POINTS DE VUE et

Page 11 - Fall2014 Magazine_french.indd

This is a SEO version of Fall2014 Magazine_french.indd. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »